Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de H

Vous n'écrirez pas

16 Août 2014 , Rédigé par C Publié dans #Solitude

Vous n'écrirez pas, m'a dit le chef. Herr Chef. Herr Doktor S.
Et moi j'entendais : "Vous pouvez très bien écrire en dehors du travail".
Une des dernière choses qu'il m'a dites avant de partir en vacances, c'est: "Vous parlez allemand en ce moment?". A quoi j'ai répondu non. Cela semblait entendu. Tout est entendu avec lui. Je l'ai trouvé d'une intelligence extrême, immédiatement.BS_H.jpg

 D'ailleurs, voici notre carte de synastrie. Son Mars dans ma Maison X (je suis Bélier). Sa Vénus - l'argent - (il est Taureau) dans ma Maison II. Nos Neptune s'opposent à nos Mercure respectifs. Son Saturne sur mon Descendant. Ses Lune, Jupiter et Pluton dans ma Maison IV (le foyer que l'on se crée). Son Uranus à la fin de ma Maison III (les biens que l'on possède, les proches).

 

Je n'ai envie de voir personne. Ni R., qui me déprime, ni E., qui m'agace. Je suis déprimée et agacée. J'ai réussi à me désintoxiquer de la caféine. Ca a donné des règles assez peu douloureuses. De la somnolence. Le régime sans gluten fait aussi des miracles sur la douleur, il l'atténue très clairement.

J'ai l'impression que le temps ne passe pas. Pourtant, depuis le 1er janvier dernier, j'ai fait un court séjour à Berlin, ai cuvé mon chômage 5 longs mois, à coups de cours de danse classique, ai trouvé un emploi en contrat saisonnier payé le SMIC. Le temps que se règle le différend judiciaire que j'avais en cours depuis début 2011 par un chèque de 27 000 € à mon adresse. Puis deux mois après, le miracle: je postule et suis embauchée comme assistante dans une petite structure luxueuse à Paris, à 20 minutes de chez moi, en CDI, payée 1900€ nets par mois, fois 13, avec une prime. Enfin. Je n'osais plus en rêver.

 

Raconté en quelques lignes, ça paraît trépidant. Mais j'ai l'impression de faire du surplace. Rien ne va jamais assez vite à mon goût. Ce qui ne m'empêche pas de fuir les autres - pour tenter de voir clair après tous ces chamboulements - que je perçois comme négatifs, déprimés, confus, insatisfaits. Je ne voudrais pas qu'ils rajoutent à mes propres difficultés, que je mets un point d'honneur à gérer seule. Disons que j'aimerais certes pouvoir poser la tête sur une épaule mais les épaules que je trouve se carapatent au bout de quelques heures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article